dimanche 13 avril 2014

Green grass



6 commentaires:

  1. C'est ce qui s'appelle une voix d'outre-tombe, et c'est bien le thème de la chanson. Tom Waits est parfait dans le rôle. La chanson tourne en boucle dans mon oreillette ce matin. Je ne sais pas si c'est bon pour mon moral, mais c'est comme ça, elle me parle.
    J'ai pas mal de voix de vieillards disparus dans ma tête.
    Bon cette chanson mérite d'être écoutée. Même si la grille d'accord est assez banale, la voix, cette voix, sort clairement des sentiers battus. Le genre de voix qu'on n'a pas envie d'écouter, mais on ne peut pas y échapper.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, merci pour la découverte ! Les paroles sont belles. Je vais le réécouter dans/pendant quelques temps histoire que mes oreilles s'y habituent car je n'ai pas la première écoute facile (ça m'arrive souvent, ce n'est pas lié à ce chanteur en particulier, même s'il est effectivement très particulier :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tom Waits fait partie de mes chanteurs préférés depuis longtemps, même si je n'ai pas accroché à ces derniers albums un peu trop abstraits pour moi. J'ai un songbook de lui, j'ai appris quelques unes de ses chansons, plus "faciles", même si elles sont toujours en demi-teintes (quand elles ne sont pas désespérantes ...)
    Celle là est douce:
    https://www.youtube.com/watch?v=wFafUh-HhPE

    RépondreSupprimer
  4. Les musiques les plus tristes sont souvent les plus belles...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours eu du mal avec Tom Waits, sa voix sans doute ou la musique, ou les deux. Et puis j'ai toujours été nul en anglais ! C'est peut-être aussi le coté slave que je n'accroche pas. Cette chanson est plus tranquille que celle un peu folle que j'avais connue au lycée (je n'ai pas le titre en tête), du coup ça passe un peu mieux.

    RépondreSupprimer
  6. (je lui trouve un côté Bob Dylan, à sa voix, sur ton dernier lien)

    RépondreSupprimer

commentaire :