mercredi 16 avril 2014

petites fleurs

Hier soir je me suis arrêté pour photographier de plus près ces fleurs qui parfument tant ma route, qu'on trouve un peu partout ici, mais dont j'ignore le nom






Ça m'a donné l'occasion de remarquer pour la premiers fois ces graines genre haricots verts :)



 Tant que j'y suis dans les fleurs ....






Le printemps, décidément, c'est tellement bien !


Moins floral: hier soir j'ai également fait un essai technique: ma caméra a gagné une mini perruque, pour atténuer le vent dont le moindre souffle faisait un bruit de tonnerre.

Moyennant quoi on entend beaucoup mieux les couinements du vélo et les récriminations du cycliste.




3 commentaires:

  1. Les spécialistes des fleurs vont rappliquer !
    C'est vrai que c'est un chouette moment cette période où tout est en fleur, ça fait aussi monter la sève de tous les animaux !
    Sympa la moumoute sur la caméra, ça a l'air efficace, à voir avec beaucoup de vent, chez moi aussi c'est un problème et pourtant je cours bien moins vite que toi tu ne pédales !

    RépondreSupprimer
  2. Avec beaucoup de vent, ou simplement le vent de la vitesse, il y a bien sur un "fouuuuu" en fond sonore, mais l'ambiance reste audible alors que sans la moumoutte on ne peut pas faire autrement que couper le son tellement c'est agressif. Pour info j'ai commandé la moumoutte pour 12€ sur Ebay, c'est un tube de 12cm sur 4, que j'ai découpé sans scrupule. Il existe bien une moumoute spéciale gopro, un carré de qq centimètres de coté, mais vendu à 30€ ...

    RépondreSupprimer
  3. De près ça ressemble sacrément à mon genêt breton! De loin un peu moins.

    RépondreSupprimer

commentaire :