vendredi 13 juin 2014

Théoule sur mer

Ma saison cycliste est compromise par l'assaut des grandes chaleurs.
Lundi dernier, férié, j'ai écourté ma sortie parce que j'étais parti trop tard, 9h du mat, il faisait déjà beaucoup trop chaud comme en témoigne le relevé de température de mon Garmin :








Ce relevé me semble quand même un peu farfelu: le pic à 35° correspond au moment ou j'ai fait quelques minutes de pause, donc le garmin a chauffé tout seul ... Mais donc il faisait quand même trop chaud, j'ai fini par rebrousser chemin , la balade n'avait plus rien d'agréable.

Heureusement que la région est riche en thème de sortie variées. 
J'avais envie de me frotter à un peu de "snorkeling": balade en mer avec masque et tuba. Un collègue qui pratique la chasse sous-marine en apnée m'avait indiqué un spot facile d'accès à Théoule sur mer : un tombant a quelques dizaine de mètres de la plage, visible avec Google Earth:









De plus le bord de mer y est bien plus pittoresque que sur les plages à deux pas de chez moi, bordées par les route nationale , parking, stations service etc.



Des les premiers mètres sous l'eau, les poissons sont là





Je commençais à douter d'arriver à ce fameux tombant puisque j'ai encore moins le sens de l'orientation sous l'eau que sur terre. Et puis il fut là, sans aucun doute possible



A vrai dire à la vue de ce trou sombre qui semblait sans fin, j'ai presque pris peur et je ne me suis pas aventuré plus avant. Comme me l'avait conseillé mon collègue, j'avais emporté quelques bouts de pain pour faire venir les poissons, qui ne se sont pas fait priés.


La cerise sur le gâteau de cette balade, c'est que ma chérie est venue avec moi :)


























Elle a fort apprécié l'expédition et parle déjà d'y retourner :)
Bref que du bonheur :)


7 commentaires:

  1. chouette !
    à se traîner par cette chaleur dans le sable de plage de nos champs, il me vient une furieuse envie de vacances à la mer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est qu'ici, meme si on travaille toute la semaine, on habite au pays des vacances, a la mer , a la montagne a la neige.
      Prends tu des vacances Delf ?

      Supprimer
    2. oui, en hiver (bon la destination est variable en fonction des finances, cette année, c'était "garder Mémé"-que j'adore-). mais ça ne me dérange pas, j'adore les balades dans le froid et même sous la pluie, la lenteur des cieux gris et plombés. Cette envie de couette et de rien foutre qui va avec, c'est parfait pour des vacances.
      DdC me connait bien ;-)

      Mais je ne rechignerais pas à des vacances au soleil et à la plage (à rien faire, toujours, la sieste à la plage, un énorme concept que j'adoore).

      Supprimer
  2. C'est une alternative au vélo bien sympathique, et à deux c'est encore mieux :-)
    Les reflets sur et à travers l'eau, c'est beau et hypnotisant.

    Je crois que Delf serait malheureuse par chez toi, le ciel est trop bleu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :P
      il est vrai que je préfère la côte ouest

      Supprimer
  3. (quant à la belgique en automne, j'te rconte même pas !)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà pourquoi je n'aime pas le sud ; il y fait trop chaud.

    RépondreSupprimer

commentaire :