jeudi 28 août 2014

Il fait si bleu !





... un tel bleu qu'il est à lui seul le sujet de la photo.
C'était hier, le long de la prom à Nice, ou je ne vais pas souvent vu la fréquentation, mais là on y avait à faire.







Voila c'était juste histoire d'égayer un peu mon blog.



9 commentaires:

  1. J’ai presque envie de retourner à Nice, pour le coup.
    Est-ce que les gens sont toujours aussi médisants envers les plaques d’immatriculation qui ne sont pas du coin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mieux vaut attendre que la saison descende pour y venir ...
      et oui quand j'étais encore immatriculé 92 les gens d'ici avaient de drôles de comportement envers moi en voiture: coup de klaxon des que le feu passe au vert, dépassements rageurs voire queue de poisson. Ça c'est grandement calmé quand je suis passé 006 .... heu 06, pardon. Cela dit la région parisienne a largement son quota d'automobilistes hystériques aussi.

      Supprimer
    2. Disons qu'il y avait une xénophobie marquante à Nice. Au point que lorsque l'on voyait des immatriculés du même département que nous, sans les connaître ils étaient d'emblée des amis solidaires dans un malheur commun.
      Mais, une fois que l'on a fait le périphérique parisien, on peut s'attaquer au londonien et, seulement après, on peut visiter Nice. :-P

      Supprimer
    3. en fait moi j'ai l’impression d'avoir été plutôt bien accueilli dans la région , malgré son orientation politique déplorable. Je crois que mon allure brouille un peu les pistes. et puis je n'ai ni accent exotique ni patronyme marqué.

      Supprimer
  2. oh wouahouu le bleu sur la seconde photo !
    Est-ce réellement comme ça qu'on le voit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui, mon téléphone est plutôt bas de gamme mais il traduit bien le ressenti, même si des spécialistes en photo y verraient surement nombre défauts de rendu.
      surement que sur la deuxième le bleu tranche encore plus sur l'ocre environnant.
      Cela dit la mer n'est pas toujours aussi flashy, ça dépend de la météo. Mais se baigner dans tout ce bleu, c'était un vrai bonheur.

      Supprimer
  3. je crois que je n'ai jamais vu un bleu pareil !
    (je t'ai envoyé un mail sur l'adresse que tu as fournie avec ton comm sur "corps... ", j'espère qu'elle est valide)

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau bleu en effet, on se croirait dans les mers du sud. J'ai quand même une préférence pour le vert, en bon lorrain/presquevosgien que je suis !
    J'ignorai cette xénophobie, ils sont gentils avec les 57 ? Je n'aimerai pas me faire caillasser mon camping car pour un feu pas assez vite franchis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je sais que l'herbe est plus verte ailleurs ;) et ne prétend absolument pas habiter le plus joli coin de france, loin de là.
      Et puis ça ne va pas jusqu'au caillassage quand même, même si on a notre lot de voiture incendiées, tout matricules confondus.

      Supprimer

commentaire :