jeudi 7 avril 2016

Menton et Sospel

Pas d’expéditions folles ni de dénivelés pentus ces derniers temps, mais quand même une échappée a deux , en amoureux, une ambiance tranquille, le plaisir d'être  ensemble , avec celle qui compte le plus pour moi.
Elle nous avait réservé une nuit dans une  chambre d'hôte histoire de mieux couper d'avec le quotidien un peu pesant ces derniers temps. Le temps était gris mais qu'importe, le gite était reposant, avec une belle vue sur la vallée vers Menton.



Vue hélas agrémentée  du passage du viaduc de l'autoroute, qui diffuse en permanence la rumeur de la circulation même quand elle était peu dense.

Menton est agréable à visiter. Cette vue ci m'évoque la baie de Nice, mais à taille plus humaine

Sans doute cette saison quelque peu indéterminée rend le tourisme moins dense.

La basilique Saint Michel Archange semble vouloir vraiment nous emmener au ciel.



D'autre passages s'enfoncent on ne sait ou
(brillant commentaire ....)


Je trouve que Menton mérite mieux que cette urbanisation à l'arrache.



Menton est la dernière ville française avant l'Italie et ça se voit bien.



Nous devions tenter une petite balade tranquille dans la campagne alentour puisque le genou de ma chérie allait beaucoup mieux suite à une infiltration, hélas elle a bêtement raté une descente de trottoir et s'est étalée de tout son long, sans gravité mais son genou en a profité pour se rappeler à son bon souvenir, on a donc préféré le ménager. Nous avons terminé cette escapade en voiture, ce qui nous a donné l’occasion  de découvrir Sospel qui nous a charmé par sa paisibilité.




Les petits canards ne s'y sont pas trompés: c'est un bivouac tout trouvé pour eux.



Sospel a aussi ses petits passages secrets
 


Comme dit plus haut malgré le ciel gris cette balade m'a permis de lâcher du lest, de vidanger cette noirceur pesante que j'avais au fond de moi ces derniers temps. Il vaut surement mieux se régénérer dans de jolis paysage et laisser bourgeonner à nouveau sa pulsion vitale plutôt que de creuser son propre trou en verbalisant à tout va des préoccupations dont la gravité n'est que toute relative.






2 commentaires:

  1. Quelle belle installation électrique!!
    N'empêche : c'est magnifique!
    et peut-être que ce n'est pas plus mal que ce ne soit pas trop léché... Que ce ne soit pas encore, une ville musée comme tant d'autres villes trop ripolinée, trop bien rafistolée ou accueillir les touristes et les parisiens en goguette...
    En tous c as c'est bien le sud!!! C'est vrai c'est tout pil poil comme l’Italie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que je connais aussi quelques villages par ici tellement refait "dans le respect du style authentique" qu'on s'y croirait comme dans un décor à la Disneyland tout beau tout propre tout lisse.
      il y a surement un bon compromis à trouver.

      Supprimer

commentaire :