jeudi 21 avril 2016

pour la déco

Dimanche y'avait des graines.


Mercredi y'en avait plus.


9 commentaires:

  1. Lol, et après on dit "Avoir un appétit d'oiseau"! :D

    Elles sont jolies tes photos, c'est où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !
      c'est dans ma courette derrière ma maison :)

      Supprimer
    2. Ah c'est chouette!
      Ils sont chanceux parce que c'est un peu tard pour leur donner des graines là, surtout dans le sud. Il vaut mieux réserver ça aux périodes où c'est vraiment difficiles pour eux de trouver à manger par eux-mêmes (plein hiver). :)
      Et tu sais reconnaître cette espèce toi? Moi non, je ne m'y connais pas très bien en espèces d'oiseaux, c'est un peu frustrant...

      Supprimer
  2. ah mais ils en ont eu cet hiver aussi :)
    sauf que c'était pas les memes , ces deux la me semblent tout jeunes.
    Je ne connais pas non plus les espèces d'oiseaux, mais ces deux font peut-etre partie de la famille des "habitués" ;) on dirait les memes entre dimanche et mercredi, on dirait qu'ils ne se quittent jamais c'est mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux ne leur en donner QUE l'hiver quand ils en ont vraiment besoin. Et pas le reste du temps sinon ils perdent l'habitude et l'instinct de chercher eux-mêmes leur nourriture. ;)

      Et oui, au début je pensais que c'était deux espèces différentes à causes des différences de couleur entre les photos de dimanche et de mercredi mais ça semble bien être les mêmes comme tu dis. Et peut-être un couple oui, c'est adorable. :) Ils m'intriguent avec leurs becs un peu épais!

      Supprimer
    2. c'est bien noté: pas de graines après l'hiver :)
      (bon on ne remplit pas systématiquement non plus hein )

      Supprimer
    3. Cool :) , j'ai appris ça il y a quelques années, avant j'avais aussi tendance à vouloir leur laisser des boules de graisse et de graines tout le temps en pensant leur rendre service.
      Par contre si vous voulez continuer à les voir, vous pouvez leur mettre des coupelles d'eau dans le jardin, pas trop près de vous pour qu'ils osent venir (légèrement caché derrière des plantes) mais quand-même à votre vue pour en profiter. Tu sais, des coupelles en terre cuite un peu large et légèrement profonde (pas trop pour que les bestioles ne s'y noient pas). Ça leur fait des points d'eau pour y boire et s'y ébrouer.

      Supprimer
  3. Peut-être des capucins bec-de-plomb ?
    http://vigienature.mnhn.fr/page/capucin-bec-de-plomb
    http://damien-96.skyrock.com/2996805297-Le-Capucin-Bec-de-Plomb.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça y ressemble bien! J'adore leur bec un peu rond. :)

      Supprimer

commentaire :