dimanche 6 novembre 2016

Je l'aime à mourir


Ça commence trop lentement, c'est un peu ma signature: je me traine.
En cours de route, mon yang  monte un peu le tempo, quand je commence à croire un peu à ce que je fais.  
edit: après coup je n'ai eu aucun scrupule à augmenter légèrement la vitesse de cet enregistrement en trois clics de souris.
Je suis un peu en équilibre entre les émotions sincères et celles empruntées.
Cette hésitation a aussi son charme si je peu oser un auto compliment ?
J'espère ne pas avoir trop franchi la limite du "il se la pète" ? ou celle du "cousu de fil blanc" , si ?
Il faut que je pense à sourire en chantant, j'veux d'l'amour, du bonheur, de la joie, chacun son truc, j’entends beaucoup trop de chanteurs qui pleurent en disant "je t'aime". 
Il me manque clairement de la maitrise d'où quelques errances vocales étranges et moches, sur des fins de mots ou je traine trop , encore, et n'émet plus que des bruits d'outre humide qui fini de se dégonfler. C'est assez bizarre de perdre ainsi le contrôle de sa voix , elle participe beaucoup à la définition de sa propre identité, alors quand elle déraille on s'en sent un peu difforme. Je déconseille à quiconque d'écouter avec trop d'attention ce qui se passe entre 1'03et 1'05 , par exemple, sous peine d'un malaise à se demander "je peux lui dire que c'est vraiment moche , là ? il va pas se vexer ?"
J'assume être tout entier dans ces quelques couplets, hélas non il n'y a rien d'autre. J'aimerais tellement qu'il y ait dedans quelque chose à sauver.

9 commentaires:

  1. Je trouve que tu chantes vraiment bien!
    Je n'ai rien noté du tout de spécial entre 1'03et 1'05
    Je trouve le tout très chouette, avec les vagues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mahie :biz:
      les vilains traficotages que j'ai fait sur le son ont un peu involontairement masqué le drole de bruit que je fais en prononçant "vie"

      les vagues: c'était lors d'un magnifique coucher de soleil en septembre dernier en Corse :)

      Supprimer
  2. J'aime bien aussi! :D
    En plus ça passe super bien avec la vidéo oui, c'est tout doux.

    Je ne vois pas tous les p'tits détails que tu décris mais ça se retrouve peut-être dans l'ensemble oui : tu n'y crois pas assez. Alors que tu peux! Je te l'ai déjà dit je pense : j'adore la couleur de ta voix.
    Ça va juste un chouïa trop vite pour moi, on dirait que tu es pressé alors que tu peux facilement prendre un peu plus ton temps pour qu'on se laisse porter. Mais c'est peut-être ton accélération en trois clic qui fait ça?

    RépondreSupprimer
  3. merci Gwenn ça me fait bien plaisir :biz:

    et oui tu as bien capté certains trucs. peut-etre que deux clics auraient suffit, mais il faudrait surtout que j'attrape directement le bon tempo plutot que de truquer aprés.
    Et oui toutes les imperfections affectent le ressenti général meme si on ne les capte pas en détail.
    Et oui c'est pas si évident, en tout cas pour moi, de ne jamais lacher l'affaire sous peine de me retrouver à chanter machinalement.
    Mais j'y travaille ! lol !

    RépondreSupprimer
  4. En fait, il faut juste que tu arrives à accepter le fait que c'est super agréable de t'entendre chanter! Donc, il faudrait que tu chantes en te disant qu'on va prendre du plaisir à t'écouter. Et ça fera toute la différence, je crois. :)

    RépondreSupprimer
  5. rooo c'est très gentil merci ^^
    surement que des cours de chant feraient du bien aussi ;)
    j'avais pris un cours d'essai qui m'avait déja décoincé un peu, mais j'ai pas la niaque de m'investir.

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends, si tu joues et chantes surtout pour te faire plaisir et partager de temps en temps ce plaisir avec tes proches, c'est très bien comme ça!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien, sincèrement j'aime bien... un peu rapide et en ce qui me concerne j'aime les interprétations avec un chouia de silence, ce silence cette pause qui met l'auditeur en attente cette pause qui est une vraie note en fait, mais j'aime le "grain" de ta voix.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  8. Merci Bleck :)

    le silence oui, faut que je me débarrasse de cette manie de trop trainer sur la dernière syllabe.

    RépondreSupprimer

commentaire :