jeudi 28 septembre 2017

la boucle


J'ai repris le footing depuis cet été, histoire de faire toujours un peu de sport sans y consacrer trop de temps.
Je me contente d'un pathétique circuit de 5 km qui démarre juste en bas de chez moi.
"pathétique" parce qu'il s'agit de faire le tour d'un tronçon d'autoroute, en passant au dessus sur un pont puis au dessous dans un tunnel. Mais au moins il n'y a pas trop de circulation sur ce chemin.



Sur les dernières séance je me suis pris au jeu d'améliorer mon temps à chaque fois, et ça marche :)


Seulement voila: ce genre d'objectif se heurte forcement au mur du chrono que je ne pourrai jamais dépasser, que j'ai peut-être déjà atteint. C'est la courbe de mon pouls lors de la dernière séance qui me le dit:


181 battements par minute sur la fin: il serait déraisonnable que je maintienne ce niveau d'effort là.

Le but de ma pratique sportive est de retarder la date de ma future et fatale crise cardiaque , et non pas de l'avancer :)



20 commentaires:

  1. pourquoi une crise cardiaque, fatalement ?

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    1. parce que mon père et mon grand-père sont morts de ça lalalaaa :)

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  2. ils n'avaient peut-être pas ton hygiène de vie. C'est un truc de mec ça de croire qu'ils vont mourir comme leur père (et accessoirement au même âge) ? C'est pas la première fois que j'entend cette théorie de la part de la gente masculine.

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    1. wof ils avaient tous les deux plus de 80 ans , c'est donc pas une question d'hygiene de vie. et franchement, crise cardiaque: y'a pire comme fin !

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  3. Se faire renverser lors d'un footing ? ^^

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    1. tant que c'est bref et sans douleur je suis preneur ^^

      bon c'est bête je voulais faire un billet qui ne parle de rien et je me suis auto-plombé avec la dernière phrase ...

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  4. nan mais sinon c'est bien de courir :D t'as pas d'autres boucles possibles ? et quand même ça m'étonnerais que tu ne progresses pas encore un peu

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    1. oui je peux varier un peu, comme descendre au bord de mer quelques fois. Mais ce que j'aime bien dans cette boucle c'est qu'elle est juste derrière chez moi sans trop de circulation,et puis donc c'est une boucle, si j'ai pas la pèche j'en fais 2 tours au lieu de 3.
      "progresser" pour l'instant mon cardio me dit d'y aller mollo.
      Et oui le vieux gnou court beaucoup moins vite que la jeune gazelle ;)

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  5. Pas mal l'évolution! :)
    Mais c'est vrai que 181 c'est beaucoup. C'est combien ton maximum raisonnable? Perso j'avais fait le calcul mais je ne sais plus trop, en tous cas quand j'ai fait du vélo d'appartement j'essayais de ne pas dépasser les 140-145, je sentais qu'au-delà ça devenait trop.

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    1. Merci :)
      Une fois pendant le 10Km du cap d'Antibes, arrivé au km 8 y'avait une petite montée assez raide, j'étais un peu euphorique au point d'allonger encore la foulée, et puis j'ai jeté un oeuil au cardio qui affichait 186, alors popopo j'ai levé le pied lol.
      en course à pied je suis vite au dessus de 160, faudrait pas que je dépasse trop 170 je pense.
      En vélo c'est plutôt 140-150 oui.

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    2. Ah d'accord, oui c'est vrai que le vélo c'est moins cardio que la course à pied.
      Et tu as bien fait de lever le pied! Tu ne sens pas ton cœur qui s'emballe un peu trop quand tu abuses? Heureusement qu'on a des outils pour surveiller ça!

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    3. houla , pas d'emballement fort heureusement ! et puis j'ai déja fait des tests chez le cardiologue, tout va bien , pourvu que ça dure :)

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    4. Cool! :)
      Mais je parlais d'un emballement "normal", juste le cœur qui bat un peu plus vite et plus fort. Quand je fais du cardio, je sens quand mon cœur bat plus fortement et de manière plus soutenue. Là je pensais par exemple que tu pourrais ressentir quand ton cœur dépasse les 180. Tu sens que les battements de ton cœur sont plus intenses qu'habituellement, non?

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    5. non je ne ressens jamais rien de tel. en fait je suis super attentif à comment je me sens, je suis pas un champion, loin de là, je souhaite juste garder un peu la forme alors ce serait dommage de me faire plus de mal que de bien.

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    6. Ta première phrase me sidère ! Perso j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine dès 150 battements/min ^^

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    7. hahaha, c'est la grande différence entre si tu es entrainé ou pas. Si tu ne l'es pas tu crois que tu vas crever, si tu l'es tu sais que non ^^

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    8. Négatif chef, j'avais ça même après 2 ans de salle de sport ^^
      Mais donc tu le ressens quand même bien !

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    9. bien sur que je connais la sensation de "ne plus en pouvoir" mais je ne sens rien de particulier au niveau du coeur. Parfois même j'ai l'impression d'être à bout alors que le cardio va bien, c'est juste que j'ai pas la peche, pas assez dormi ou autre.

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  6. Il y a peut-être d'autres moyens de progresser que le chrono, comme la distance ou encore les alternances rapide/lent (pour la récupération cardiaque) ?
    Perso je suis admirative des gens qui courent, c'est pas un truc pour moi !

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    1. en fait je devrais me contenter de me maintenir et pas forcement de progresser :)

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