lundi 1 janvier 2018

Celle du moment.

Scarlett est celle du moment qui met ma réceptivité amoureuse en émoi une collègue qui s'est mise à la guitare il y a deux ou trois ans. Je la soupçonne vaguement de s'intéresser au sujet pour mieux me manipuler, sauf qu'elle a quand même pris des cours et s'est  acheté  sa deuxième guitare à Noël. Une vraie motivation donc.
C'est elle qui m'a mis en tête celle du moment, la chanson que je fais tourner quelques semaines avant de passer à une autre . Elle me l'avait fait écouter au boulot, m'avait envoyé un lien utube par le tchat d'entreprise en me disant qu'elle l’écoutait en boucle ces derniers temps. Même si j'avais bien aimé cette chanson "jazz tranquille" , elle ne m'avait pas plus marqué que ça.




Deux semaines plus tard, pendant que je passais un moment musical avec ma fille , la voila qui me parle de la même chanson et me la fait écouter. La coïncidence m'a beaucoup amusé mais en fait il n'y a pas de mystère: il parait que c'est la musique d'une pub ces derniers temps.
Là j'ai beaucoup plus accroché , c'est même pour moi une très belle découverte, tout m'y plait, les paroles , la musique, l'interprétation si simple et pourtant tellement émouvante. Elle est même presque dans mon registre même si il y a encore du boulot.
J'ai donc commencé à l'apprendre . Ses difficultés ne sont pas de nature acrobatique mais bien dans l'interprétation toute en finesse.
Avant Noël j'ai fait un enregistrement rapide d'une première partie et l'ai envoyé à Scarlett par le tchat. Sa première réaction: "j'adore" , mais par écrit on ne capte aucune émotion.
Un peu plus tard elle a laissé échappé à voix haute "Hervé tu me fais rêver !"
Woohou ça c'est un gros bingo loto cagnotte podium etc ! Elle a même ajouté que j'avais une voix de crooner ^^
Encore un peu plus tard elle me dit dans le tchat "stp je peux pas venir chez toi un de ces jours pour que tu me l'apprennes ?" hahaha sa demande m'a ému, on s'est mis d'accord pour un jour une heure pendant nos congés commun, je l'ai invitée à passer chez moi, ça serait l'occasion qu'elle fasse connaissance avec ma chérie. Elle est venue vers 10h30 et je pensais qu'on n'y  passerait qu'une heure ou deux , bien suffisantes pour explorer cette chanson là. En fait elle a déjeuné avec nous, est restée jusqu'en milieu d'après midi , c'est exceptionnel que je me laisse envahir comme ça. Cette femme a une simplicité qui désarme mes défenses. Et nulle doute que la convivialité et le sens de l'accueil de ma chérie l'a fait se sentir à l'aise. Ca m'a fait fait drôle de les voir toutes les deux ensemble.

Le lendemain matin au réveil j'étais un peu embarrassé  : j'avais rêvé que Scarlett déposait un doux baiser sur mes lèvre, enfin un petit bécot tendre qui ne s'attarde pas, son attitude disait "Je vois bien que tu en as envie, et ça n'est pas un problème pour moi"

Celle du moment, donc:



Je vais encore la travailler avec un grand plaisir, je dois pouvoir y améliorer l'effet de mon charme ;)
J'aime bien la couleur qu'elle rend mais elle est trop entachée de notes incertaines et de maladresses .

11 commentaires:

  1. La musique est un bon moyen de se rapprocher et de faire connaissance !

    RépondreSupprimer
  2. coucou Louisianne, et oui ces derniers temps j'apprécie beaucoup les échanges autour de la guitare avec des vraies gens dans la vraie vie et c'est assez nouveau pour moi. Ma collegue est la première à déjeuner à la maison depuis 14 ans que je suis dans cette boite, et cet été j'avais invité deux autres collègues à venir essayer mon matos, et une autre soirée ça avait été guitare/didjereedoo avec un stagiaire.
    Ma chérie en est ébahie, lol !
    Au fait j'adore ton pseudo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà des soirées qui me plairaient bien ! Merci pour le pseudo !

      Supprimer
  3. C'est très joli :-)
    Je ne crois pas la connaitre? C'est de qui?
    Ah les hommes! Toujours en train de fantasmer... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. musique et chant de Henri Salvador, paroles de Michel Modo.
      https://youtu.be/lzMJLgGMWYk
      une vraie merveille.
      (et après tu ne m'écouteras plus ouiin !)

      Supprimer
  4. celle du moment : on se demande si c'est la chanson ou la fille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait exprès :P
      Et c'est les deux lol !

      Supprimer
  5. Pardon de ne poster ce commentaire que pour me renseigner, Hervé est-ce que c'est toi qui a posté deux ou trois commentaires chez moi hier ?? Ce serai sympa de me renseigner, merci par avance.

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui c'est bien moi :)

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse, pardon de t'avoir dérangé en pleine nuit...

      Bleck

      Supprimer
    3. Oh t'inquiète ça ne m'a pas dérangé du tout.
      J'ai supprimé ton dernier commentaire car il y apparaissait ton vrai nom ( enfin je crois : initiales FJ)
      Et oui effectivement mon lien sur ton blog a une drôle de tête, je suppose que c'est canalblog qui le trafique mal, ça devient http://https//double-zero-six.blogspot.fr.
      prochaine fois je mettrai juste double-zero-six.blogspot.fr pour voir, sans le https devant.

      Supprimer

commentaire :